Contact : +33 7 52 67 52 03

© 2016 Les Hauts de Camarès

Sud Aveyron - France

  • White Google+ Icon
  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
Suivez nous /Follow us

A la découverte du patrimoine

Le Château de Montaigut

Château fort médiéval du Xème siècle composé de  13 pièces meublées. Une animation son et lumière vous permettra de découvrir une partie de l’histoire de château. Pour les petits et « grands » des prêts de costumes ainsi que des  jeux de pistes et énigmes sont proposés selon les saisons. (13 km)

Le Château de Coupiac

Situé dans le village de Coupiac le château médiéval est une ancienne possession des comtes de Rodez et de Toulouse.

Château chargé d’histoire que vous découvrirez en parcourant ses nombreuses salles aménagées et de son architecture gothique préservée. Pour les familles et les enfants, pendant la visite, des costumes, des déguisements, et un jeu permettent de découvrir la forteresse tout en s’amusant et de devenir chevalier ou princesse du château. (39 km)

Brousse le château

Un vrai château fort sur la route des Seigneurs du Rouergue en Aveyron surplombant son village médiéval classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Fier dressé avec ses tours et son enceinte fortifiée, le château domine la vallée du Tarn, entre Albi et Millau. À peu près à 35 km de Camarès, Brousse-le-Château mérite le déplacement.

L’Abbaye de Sylvanès

Joyau de l'art cistercien, classée Grands Sites Midi-Pyrénées, cette ancienne abbaye est devenue un centre de rencontres culturelles et musicales de renommée internationale. (9 km)

Le Musée Zamoyski

Situé au cœur de la nature, le cloître du Prieuré des Granges vous surprendra par son patio aménagé en jardin zen et surmonté d'une pyramide de verre. Musée en hommage au grand sculpteur polonais du XXème siècle. (11 km)

L’église Russe

Au-dessus du prieuré des Granges, dans un esprit œcuménique niche une surprenante église en bois, de style russe orthodoxe, véritable "cathédrale de bois" (10 km)

Please reload